Cavagnolo Digit AiR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Guena456

Réglage canaux accordéon digit en relation avec arrangeur Zenith one . Empty Réglage canaux accordéon digit en relation avec arrangeur Zenith one .

Jeu 22 Aoû - 18:21
Bonjour ,

Je n'arrive pas à appairer mon accordéon Digit Millenium ( message : pas de communication )  avec l'arrangeur Zenith one  . Par contre la connection Bluetooth fonctionne parfaitement entre l'arrangeur et la tablette .

J'ai lu dans un message précédent qu'il fallait que les canaux de l'éditeur de l'accordéon Digit soient à l'identique de l'arrangeur Zénith :
Basse canal 3 .
Accord canal 2 .
Right ( main droite ) canal 1 .
Style canal 10 .

Comment fait-on pour mettre ces paramètres ( canaux ) sur l'accordéon lui-même ?  
Merci de votre aide .

Bien cordialement à vous .
                                             Gwénaël
LOUGUIT
LOUGUIT

Réglage canaux accordéon digit en relation avec arrangeur Zenith one . Empty Re: Réglage canaux accordéon digit en relation avec arrangeur Zenith one .

Ven 23 Aoû - 8:10
Bonjour Gwénaël, en premier il est nécessaire de relier, avec un câble, la prise MIDI OUT de l'expandeur du ton Digit à l'entrée MIDI IN du Zenith one est-ce bien le cas ?
Cordialement

Guena456 aime ce message

Guena456

Réglage canaux accordéon digit en relation avec arrangeur Zenith one . Empty Re: Réglage canaux accordéon digit en relation avec arrangeur Zenith one .

Ven 23 Aoû - 16:35
Bonjour ,
Merci de la réponse , effectivement je n'avais pas relié la prise MIDI OUT de l'expandeur du Digit à l'entrée MIDI IN de l'arrangeur  Zenith one . Ce que j'ai fait .
Malgré tout , je n'ai toujours aucune communication entre l'accordéon et l'arrangeur Zénith .
Pas de problème de Bluetooth entre la tablette et l'arrangeur Zénith ( tous les sons d'accompagnement sortent bien sur les enceintes )  .
Dois-je laisser allumer l'expandeur du Digit ? laisser allumer les deux ( expandeur Digit , arrangeur Zenith )  ?
Il y a quelque chose que je fais mal , mais quoi ?
Pourtant , je viens de nouveau de revisualiser la formation du Zenith one par Matthieu sur Youtube ( Sud-Claviers) .
Si vous avez la solution , elle est la bienvenue Smile

Cordialement ,
                            Gwénaël
pascalbouchat
pascalbouchat
https://www.youtube.com/channel/UCLyEdFK_8Wf7T39Z9gTXaqg

Ven 23 Aoû - 22:30
bonsoir,
je ne vais pas trop m' avancer ne possédant pas le zénith pour le moment mais comme le dit louguit
il est nécessaire de relier, avec un câble, la prise MIDI OUT de l' expandeur du ton Digit à l'entrée MIDI IN du Zénith one , j'en déduis donc qu'il faut que ton expandeur digit air reste en service en plus de ton zenith one .... puisque les deux communiquent ensemble . après ce n' est pas a 100 % , c' est juste une déduction ci cela peut aider . Very Happy

Guena456 aime ce message

LOUGUIT
LOUGUIT

Sam 24 Aoû - 8:49
Bonjour, les deux appareils doivent bien sur être en état de fonctionnement (mis en marche)
Le ZENITH est livré avec les réglages suivants (voir dans SETTINGS >>> MIDI) et la page 48 du manuel d'utilisation. soit :
RIGHT >>> Canal 1
LEFT >>> Canal 2
BASS >>> Canal 3
Il faut vérifier que l'accordéon émet sur ces mêmes canaux (via l'éditeur sur l'IPAD)
MAIN DROITE sur le Canal 1, ACCORDS sur le Canal 2 et BASSES sur le Canal 3
Vérifier dans SETTINGS >>> MIDI qu'on est bien sur "Accordion Belgique" et sur "Three Midi Channels"
Ensuite tout doit fonctionner normalement, l'accordéon pilote l'arrangeur...
Cordialement

PS: les canaux MIDI peuvent être différents de 1, 2 et 3 pourvus qu'ils soient identiques sur les deux machines.

Guena456 et pascalbouchat aiment ce message

LOUGUIT
LOUGUIT

Mar 27 Aoû - 11:01
Bonjour Gwénaël, il serait intéressant de connaître la suite des événements...
Cordialement

pascalbouchat aime ce message

Guena456

Mar 27 Aoû - 19:29
Bonjour Louguit ,

Effectivement , comme tu le précises l'arrangeur Zenith one dans être réglé dans le menu Settings Midi comme tu l'indiques .
En parallèle de cette conversation , j'ai contacté Matthieu , voici sa réponse :

"Bonjour Gwenaël,
Alors concernant l’accordéon, ne changes rien, utilises son expandeur.
Tu as ensuite besoin d’un câble midi pour relier l’expandeur de ton Digit en Midi OUT à la prise Midi IN du Zénith one.
Ensuite utilises ton accordéon sur la banque 19, tu piloteras ainsi Zénith one pour la partie rythmique main gauche.

Si tu veux aller plus loin, utilises le workspace N•2 de ton digit (il s’appelle Air Symphony 2) et utilises ensuite la banque 3. Tu pourras contrôler l’arrangeur main gauche et ses sons main droite.
Bonne soirée.
Matthieu "

J'ai fait le test rapidement et la , ça fonctionne , la connexion se fait entre l'accordéon et l'arrangeur et le son sur les claviers mains droite et gauche .
Je n'ai pas eu le temps d'aller beaucoup plus loin , maintenant , il va falloir apprivoiser la bête " .

Bien cordialement ,
Gwénaël

LOUGUIT
LOUGUIT

Mer 28 Aoû - 8:32
Bonjour et merci pour ton retour.
Cordialement

Contenu sponsorisé